Rennes Exercice Antarès pour le 2e régiment du matériel de Bruz
75 soldats du 2e régiment du matériel (2e RMAT), basé à Bruz, au sud de Rennes, participent jusqu'au vendredi 13 avril 2018, à l'exercice Antarès, organisé dans le camp militaire de Linas-Montlhéry, dans l'Essonne.
Un exercice basé sur un scenario de conflit fictif, consitant en la mise en place d'un centre opérationnel sous tente, protégé par une section en armes.
75
soldats du 2e régiment du matériel (2e RMAT), basé à Bruz, au sud de
Rennes, participent jusqu'au vendredi 13 avril 2018, à l'exercice
Antarès, organisé dans le camp militaire de Linas-Montlhéry, dans
l'Essonne. Un exercice basé sur un scenario de conflit fictif, consitant
en la mise en place d'un centre opérationnel sous tente, protégé par
une section en armes.
Le 2e régiment du matériel basé à Bruz (2e RMAT) participe
depuis dimanche 8 avril 2018 à l'exercice Antarès, organisé dans le camp
militaire de Linas-Montlhéry (Essonne)."Le régiment va être évalué dans le cadre de l'exercice Antarès", précise la cellule communication du 2e RMAT. Objectif: "la mise en place d’un centre opérationnel sous tente, protégé par une section en armes prête à réagir en cas d’attaque".
Comme lors du récent exercice national de cyberdéfense Defnet, l'exercice s'inscrit dans un scenario de conflit ouvert entre deux Etats fictifs, Tytan et Kamon. "Dans le cadre d'Antarès, ce sont les aspects de la logistique et de la maintenance qui seront mis en avant", précise la cellule communication du 2e Rmat.
Au 2e Régiment du matériel (Rmat), 650 soldats et civils assurent la maintenance des équipements de l'Armée de terre du Grand Ouest et participent au soutien technique des unités en opération extérieure.
Commentaires
Enregistrer un commentaire