Pompiers du SDIS21 mécontents

Arrêts de travail et manifestation à Dijon : les pompiers vont exprimer leur "mécontentement" 

 
Photo d'illustration



Dans un communiqué de presse, le syndicat autonome SPP-PATS de Côte-d'Or annonce des actions du 23 au 25 avril à Dijon et "à proximité des différents sites du SDIS21".

Lors de ces trois jours  rapporte Bien public, un arrêt de travail quotidien de 25 minutes aura lieu de 14 h 30 à 14 h 55. Ces 25 minutes correspondent à l'une de leur revendication. En effet, ils souhaitent "la création et/ou le dégel de 25 postes de façon à retrouver un effectif permettant d’assurer la défense de l’ensemble de la population Côte-d’Orienne dans de meilleures conditions d’efficacité et de sécurité."

Par ailleurs, le syndicat prévoit une manifestation sur la voie publique avec un départ fixé le lundi 23 avril à 9 heures de la caserne du Transvaal à Dijon.

Une deuxième revendication consiste en la "prise en compte de cette nouvelle contrainte qu’est le risque sanitaire dû aux fumées froides avec la mise en place de procédures permettant à chaque sapeur-pompier, quel que soit son statut, de mener à bien les interventions incendies tout en ayant les moyens de se prémunir des risques sur sa santé."

Commentaires