Il frappe et mord un gendarme : 16 mois ferme

Après une soirée (trop) arrosée, un homme de 23 ans a frappé et même mordu un gendarme. Jugé ce lundi 9 avril 2018, au Mans, le casier de ce multirécidiviste porte désormais 31 condamnations.

Photo d'illustration


Les gendarmes viennent l’interpeller. L’homme cherche à porter un coup de tête à l’un d’eux et lui assène un coup de pied au thorax. À peine assis dans la voiture de patrouille, il casse les deux vitres arrière, puis mord la main du gendarme qu’il vient de frapper, provoquant un hématome à travers les gants de protection en cuir.
Coutumier du fait rapporte Ouest france

Barbe et cheveux courts, le Sarthois a été jugé par le tribunal correctionnel, ce lundi 9 avril, au Mans. « J’étais sorti de détention depuis sept mois, je n’ai pas pu me contrôler », explique-t-il. Le prévenu est un multirécidiviste. Son casier judiciaire ne compte pas moins de 36 mentions, dont trente condamnations, pour des faits souvent identiques. La dernière fois qu’il a mordu quelqu’un, c’était un pompier.

16 mois ferme


« Il va partir pour sa 11e incarcération », calcule son avocat, Me Proust, qui met en lumière « un vrai problème d’alcoolisme et un contexte familial difficile ». Le tribunal l’a condamné à quinze mois de prison ferme, auxquels s’ajoute un mois, au titre de la révocation d’un précédent sursis. Il est maintenu en détention, à la maison d’arrêt des Croisettes.

Commentaires