Critiqué pour ne pas avoir chanté "La Marseillaise", Karim Benzema s'explique

L'attaquant français du Real Madrid explique ne pas apprécier le côté guerrier de la chanson révolutionnaire.

 

Karim Benzema lors d'un match de l'équipe de France de football face à l'Estonie, le 5 juin 2012. (FRANCK FIFE / AFP)

 

FOOTBALL - C'est une question qui se posait quand il portait le maillot de l'équipe de France. C'est-à-dire plus depuis le 8 octobre 2015. Ce jour-là à Nice, Karim Benzema n'avait pas chanté La Marseillaise avant le match amical contre l'Arménie.

Deux ans et demi plus tard, l'attaquant du Real Madrid dont les chances de disputer la Coupe du monde en Russie sont quasi-nulles, s'explique dans une interview accordée à la version espagnole de Vanity Fair, relayée par 20 Minutes. L'ex-numéro 9 des Bleus dit qu'il n'aime tout simplement pas les paroles de l'hymne français. "Si on l'écoute bien, la Marseillaise appelle à faire la guerre, je n'aime pas ça", déclare Karim Benzema.

En 2013 déjà, il justifiait son choix de ne pas la chanter, considérant que ce n'est pas ça qu'il influe sur ses performances sur le terrain. "On ne va pas me forcer à chanter La Marseillaise. Zidane, par exemple, ne la chantait pas forcément. Et il y en a d'autres, disait-il sur RMC.

Ce n'est pas parce que je vais la chanter que je vais mettre un triplé derrière, raconte l'attaquant français. Si je ne chante pas La Marseillaise, que le match commence, que je mets trois buts, je pense qu'on ne va pas dire à la fin du match que je n'ai pas chanté La Marseillaise."


CLIQUEZ ICI POUR LIRE LA SUITE

Commentaires