Un militaire déshonore son engagement

un militaire en possession de couteaux et de cannabis force un barrage 

Photo d'illustration

Pour avoir forcé un barrage mis en place pour des animations de Noël en décembre 2017, un jeune militaire a été jugé mardi 6 mars 2018 par le tribunal correctionnel de Cherbourg (Manche).

Le vendredi 15 décembre 2017, vers 18h50, à Equeurdreville (Manche), la police est sollicitée après qu'un homme, au volant de sa voiture, a forcé un barrage mis en place pour les animations de Noël, barrage contrôlé par les agents municipaux rapporte la Manchelibre
 
Franchissant les barrières, il a circulé sur le trottoir avant d'esquiver tant bien que mal un camion-benne qui entravait le passage pour des raisons de sécurité et a fini sa course dans un poteau électrique.
Deux couteaux et du cannabis

"Une habitude de travail"

"Je pensais que c'était une simple manifestation. Les couteaux ? C'est une habitude de travail car je suis militaire. C'est intolérable ce que j'ai fait", admet le prévenu à l'audience du mardi 6 mars 2018 au tribunal de Cherbourg (Manche). "Il faut que la hiérarchie militaire connaisse ces éléments commis par cette personne", argue le parquet. "Il ne peut continuer à se fourvoyer dans le cadre de son métier", indique la défense.

Le jeune majeur écope de dix mois de prison avec sursis. Le tribunal ordonne l'annulation de son permis de conduire, avec interdiction de le repasser avant 12 mois, et rejette la dispense d'inscription au fichier B2. Il devra payer une amende de 1 000 €.

Commentaires