Emmanuel Macron en "immersion" dans l'Armée de terre promet sous-vêtements et treillis ignifugés

Les programmes Scorpion et "Combattant 2020" étaient au coeur de la visite du président de la République au camp de Mourmelon. 

 

 Le président Emmanuel Macron s'est rendu ce jeudi 1er mars dans la matinée sur le camp de l'armée de Terre de Mourmelon (Marne) pour assister en hélicoptère à des manœuvres à balles et obus réels et se faire présenter les nouveaux équipements du "combattant 2020". L'occasion pour le chef de l'Etat d'embarquer, comme il en a l'habitude, à bord d'un des équipements emblématiques des forces armées françaises.

Après son hélitreuillage sur le sous-marin Le Terrible et un passage en tenue de pilote à Istres, c'est un hélicoptère de transport tactique NH90, une pure production européenne, qui a permis au chef de l'Etat de survoler les manœuvres pour découvrir l'ensemble des capacités de l'armée de Terre, des plus lourdes aux plus légères. Il devait assister en particulier aux techniques de raids blindés utilisées par les forces Serval puis Barkhane au Mali et à des missions aéroportées.

Des slips, des gants et des fusils d'assaut
Accompagné de la ministre des Armées Florence Parly et du chef d'état-major de l'armée de terre Jean-Pierre Bosser, il s'est fait présenter les nouveaux matériels du programme Scorpion, qui doit enfin moderniser les équipements pour les 15 prochaines années. Un programme conforté par la future loi de programmation militaire, comme l'a vanté la ministre sur son compte Twitter tout en rappelant son engagement à renouveler le "petit" matériel des armées, en état d'obsolescence avancée.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE LA SUITE

Commentaires