Castres: Un automobiliste fonce sur des militaires, il explique que c’était «pour rigoler»

AGRESSION Un jeune homme de 18 ans a foncé sur une colonne de parachutistes du 8e RPIMa, samedi à Castres. Il n’y a pas eu de blessé…

Photo d'illustration
Il devait passer ce lundi après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Castres. Un homme de 18 ans a foncé en voiture samedi matin vers 8 heures sur une colonne de militaires du 8e RPIMa, indique Le Journal d’Ici. Puis il a fait demi-tour à un rond-point, avant de viser de nouveau la trentaine de parachutistes qui rentraient d’un exercice de nuit. Aucun blessé n'est à déplorer. 

L’homme assure n’être pas au courant des attaques terroristes dans l’Aude

Il a ensuite pris la fuite mais sa plaque d’immatriculation a été relevée et le véhicule filmé par des caméras de vidéosurveillance. Cet homme a été arrêté, ainsi que son passager, qui a été ensuite relâché. Face aux enquêteurs, l’automobiliste, dépourvu de permis, a affirmé qu’il avait visé les militaires « pour rigoler ». Il a aussi assuré qu’il n’était pas au courant des attaques terroristes dans l’Aude la veille, qui ont fait quatre morts et 16 blessés.

Commentaires