Belfort Sept croix en hommage à des résistants dans la montée du Salbert : les auteurs identifiés
Lors de leurs auditions, un habitant de Bethonvilliers âgé de 18 ans et un Belfortain de 17 ans ont reconnu avoir dégradé quatre des sept croix en hommage à des résistants dans la montée du Salbert.
Un habitant de Bethonvilliers âgé de 18 ans et un Belfortain de 17 ans, ont été entendus, ce lundi, par les policiers du groupe d’atteinte aux biens de la sûreté urbaine de Belfort. Ils sont suspectés d’avoir dégradé quatre des sept croix en grès rose du Sentier de la Mémoire, sur les premiers contreforts du Salbert.
C’est Jean Bochler, le président de « Souviens-toi 1944 » qui avait découvert, le 20 février, que quatre des sept croix avaient été brisées avec une grosse pierre et jetées au fossé à plusieurs mètres en contrebas. Il avait aussi constaté la disparition d’une cinquième croix.
Après l’enregistrement d’une plainte, les policiers de la sûreté urbaine ont commencé une enquête qui s’annonçait difficile en raison de la localisation des monuments dans un secteur inhabité. C’était sans compter sur un coup de pouce du destin le 28 février. Ce jour-là, les enquêteurs ont reçu un appel d’un éducateur d’une institution socio-éducative. Leur interlocuteur leur a appris qu’un des élèves a confié avoir effectué une « grosse bêtise » dans la journée du 19 février.
Commentaires
Enregistrer un commentaire