La militaire s'abonne à Canal + et Free avec la carte de son Cdt

Chinion impeccable, Laïla (le prénom a été modifié), une militaire du service de santé de la garnison de Castelsarrasin, est plantée comme un «i» face au tribunal. «Vous n'êtes pas obligées d'être au garde à vous», lui lâche d'emblée le président. 

 

photo d'illustration

 

 

Sans bouger d'un cil, la jeune femme de 28 ans qui fait mine de dire qu'elle est impressionnée par sa présence face aux magistrats, sait qu'elle risque gros pour la poursuite de sa carrière militaire.

Poursuivie pour une escroquerie à la carte bancaire d'à peine 400 €, la militaire aurait pu s'en sortir avec une simple convocation judiciaire en plaidant - coupable. Les faits s'étant déroulés dans l'enceinte de son travail, c'est devant le tribunal correctionnel qu'elle a dû s'expliquer. Ayant reconnu les faits durant ses auditions au commissariat, l'auxiliaire de santé donne des explications confuses, sans jamais livrer d'aveux formels. Derrière elle, la victime, l'un des médecins commandant du régiment. «Ce qui est rare dans ce genre de dossier, c'est que lorsque votre Cdt dépose plainte pour plusieurs débits sur son compte bancaire, on ne fait pas systématiquement des réquisitions : celles-ci sont chères et rarement fructueuses. On tombe souvent sur des serveurs à l'étranger», certifie le président.

Manque de chance pour la prévenue, les policiers demandent des réquisitions et les obtiennent. «Elles remontent toutes à vous notamment pour des abonnements à Canal + et Free ainsi que des achats divers livrés à votre adresse», poursuit le juge. «Je suis dans l'incapacité de vous expliquer pourquoi, comment? Je paierai s'il le faut, je tiens à mon travail», donne pour toute explication la jeune militaire. «La question n'est pas compliquée, et rationnelle, comment ces virements, en tout cinq opérations frauduleuses, ont été faits?», insiste le juge. «Je ne sais pas, je n'ai pas de problèmes avec le Cdt», s'enfonce la prévenue.





Cliquez ici pour lire la suite

Commentaires