Trois proches du jihadiste Rachid Kassim interpellés en France

Les trois hommes ont été interpellés sur commission rogatoire et placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le départ de Rachid Kassim en Syrie.

 

Rachid Kassim a vraisemblablement été tué en février 2017.
AFP
 
Un frère et deux cousins du jihadiste Rachid Kassim ont été interpellés cette semaine en France. Son frère, âgé de 17 ans, et un de ses cousins de 25 ans, ont été arrêtés mardi matin à Roanne (Loire), et un autre de ses cousins, de 30 ans, a été interpellé lundi soir dans la banlieue de Dijon, a indiqué une source proche du dossier.

"Ces gardes à vue visent à préciser la nature des relations qu’ils ont pu entretenir avec Kassim avant et après son départ", selon une autre source proche du dossier. Les enquêteurs cherchent également à se renseigner sur son mode de fonctionnement et sur une éventuelle aide qu’il a pu recevoir.        

Vraisemblablement mort 


Considéré comme l’un des propagandistes francophones les plus dangereux du groupe Daesh, Rachid Kassim a vraisemblablement été tué courant février 2017 dans un bombardement de la coalition contre Daesh près de Mossoul, en Irak, selon des sources américaines et françaises.

Cliquez ici pour lire la suite

 

 

Commentaires