Strasbourg : les pompiers au secours... d'un sanglier

L' intervention est assez rare pour être relayée : les pompiers de Strasbourg ont été appelés au secours d'un sanglier ce dimanche. 

L'animal était tombé dans un trou d'eau et ne parvenait plus à s'en sortir. Les plongeurs du SDIS sont venus épauler leurs collègues pour l'aider à retrouver sa liberté.

 

Il aura fallu des pompiers, des plongeurs et un fusil épidermique pour porter secours au sanglier en toute sécurité. / © DR/SDIS 67

Que faisait un sanglier rue de la Rochelle, en pleine zone industrielle du Port-du-Rhin, à Strasbourg? 

L'histoire ne le dit pas, mais les pompiers, alertés par un riverain, ne se sont pas vraiment posés la question avant d'aller porter secours à l'animal, piégé dans l'eau. Premiers sur les lieux, les pompiers de la caserne Ouest n'étaient pas au bout de leurs efforts : ils ont d'abord fait appel à leurs collègues plongeurs de la caserne de Finkwiller, lesquels se sont vus épaulés, vu le gabarit du sanglier, par le chef de groupe de Molsheim, équipé de son fusil hypodermique.

Neuf pompiers, des plongeurs et un fusil hypodermique

"L'animal a été légèrement sédaté, pour pouvoir le sortir en toute sécurité, explique le lieutenant Hoffbeck, officier du service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin. Mais dès......

Commentaires