Pas touche au vélo du gendarme

 Mieux vaut ne pas convoiter le VTT flambant neuf d’un militaire du Peloton d’intervention et de surveillance de la gendarmerie (Psig) de Rethel

 
Photographe: Photo d’archives



Tout commence par une perte de contrôle survenue dimanche, vers 8 heures, entre Barby et Château-Porcien. Un Rethélois de 40 ans chute de son scooter. Se plaignant de douleurs au genou, il est transporté au centre hospitalier par les sapeurs-pompiers.


Ni une ni deux, il en disparaît. Gagne son domicile à pied puis, plus tard, la gendarmerie. Il recherche son cyclomoteur. Apprend de la bouche du gendarme qui l’accueille qu’il a été entreposé en mairie de Barby. Et rebrousse chemin, visiblement contrarié. Cinq kilomètres séparent Rethel et Barby : trop pour le Rethélois qui n’est pas à cours d’idées. Subrepticement resté dans l’enceinte de la caserne, il s’empare du VTT flambant neuf d’un militaire du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Rethel. Et cherche la sortie…
En séance de sport, le propriétaire du vélo l’aperçoit. Il ne lui faut pas longtemps pour mettre la main sur le voleur et ainsi récupérer son cadeau de Noël. Un voleur ivre, qui aura à répondre de ses actes devant la justice le 3 avril.

Source : L'Ardennais 

Commentaires