#Creil La #BRI, l’unité d’élite de la police judiciaire, débarque dans l’#Oise
Une antenne de la Brigade de recherche et d’intervention va s’implanter à Creil. Un plus pour les enquêtes complexes et les opérations risquées.
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, c’est désormais officiel. Selon Le Parisien , la police nationale a validé ce week-end l’arrivée dans l’Oise d’une antenne de la brigade de recherche et d’intervention (BRI), l’Antigang. Un vrai coup de pouce pour la police judiciaire (PJ) de Creil, à laquelle sera rattachée cette unité d’élite connue pour avoir mené la traque de Mesrine (1979) ou l’assaut au Bataclan en 2015. D’ici à quelques semaines, au moins huit nouveaux enquêteurs triés sur le volet vont rejoindre l’Oise. L’unité devrait être opérationnelle au cours de l’été prochain.Illustration. L’unité devrait disposer d’un matériel sophistiqué indispensable pour remonter les réseaux de trafiquants de drogue ou les braqueurs. |
Prestigieuse, la BRI offre surtout à la PJ de Creil l’opportunité de travailler à long terme sur des objectifs. La BRI, qui sera basée à Creil, devrait en effet disposer d’un matériel sophistiqué indispensable pour remonter les réseaux de trafiquants de drogue ou les braqueurs, cibles prioritaires de cette unité d’élite.
Commentaires
Enregistrer un commentaire